Fermer 
Grand Sud FM
Les INDIES RADIO TF1
FaceBook
TV Narbonne
Ecouter Grand Sud FM

Radio Barques 18 novembre 2017. Partie 1.

Partie 1. Classement du canal de la Robine à l'Unesco: 21 ans après ! Combien de mandats pour nos maires ? Michel Santo réagit à une désobligeante mis en cause des "technos" par un maire .


Radio Barques 18 novembre 2017. Partie 2.

Partie 2. Le musée Muréna se construit à Narbonne...mais quel projet quant au contenu ? L'agglo du Grand Narbonne et la solidarité intercommunale; suite.


Radio Barques 18 novembre 2017. Partie 3.

Partie 3. Didier Aldebert, maire de Vinassan et président d'Alénis. Explique notamment le grand projet d'urbanisme à Narbonne de la ZAC des Berges de la Robine. Et pourquoi Vinassan a aujourd'hui une gendarmerie.


Radio Barques 11 novembre 2017. Partie 1.

Partie 1. Rapport de la Chambre régionale de la Cour des comptes sur le tourisme en ex Languedoc-Roussillon; sévère, pour une région où le tourisme est un élement fondamental de l'économie. JF Portarrieu, ancien dircab de J Bascou à l'agglo, aujourd'hui député LRM de Toulouse, est nommé rapporteur d'une commission sur l'attractivité touristique de la France.


Radio Barques 11 novembre 2017. Partie 2.

Partie 2. L'ISF en région Occitanie. Areva, le choix du préfet de l'Aude marque t'il la fin d'une polémique ?


Radio Barques 11 novembre 2017. Partie 3.

Partie 3. Guillaume Héras est maire de Saint-Marcel, et en tant que vice-président de l'agglo, a la charge de l'environnement. Notamment la collecte des déchets, un des plus gros budgets de la communauté d'agglomération; il évoque le quotidien, et les projets.


Radio Barques 04 novembre 2017. Partie 1.

Partie 1. Fleury, capitale de l'absentéisme municipal. Des éoliennes qui rapportent gros aux communes et rien à l'agglo.


Radio Barques 04 novembre 2017. Partie 2.

Partie 2. Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, veut une république des territoires. Ah bon ? s'interroge Michel Santo. Hollywood en Aude; est-ce seulement du cinéma ?


Radio Barques 04 novembre 2017. Partie 3.

Partie 3. Nicolas Sainte-Cluque, conseiller municipal socialiste d'opposition à Narbonne et porte-parole du groupe, donne son de point de vue sur le dossier controversé du moment à Narbonne : le projet de construction d'une salle multimodale en face du Parc des Expos, empiétant sur une partie du stade de l'Egassiairal. Il évoque aussi la situation au Parti Socialiste, auquel il appartient et qu'il continue de soutenir.


Radio Barques 28 octobre 2017. Partie 1.

Partie 1. Leucate et ses "auteurs à la plage"; le livre de P Jaenada qui a séduit M Santo. Les zozos occitans qui rejouent la guerre de 36 en Espagne.


Radio Barques 28 octobre 2017. Partie 2.

Partie 2. Les égoïsmes municipaux au Grand Narbonne. Pub mensongère à Narbonne; ne pas tomber dans le panneau!


Radio Barques 28 octobre 2017. Partie 3.

Partie 3. Bernard Devic, aujourd'hui maire de Caves et président du PNR, après une longue carrière dans l'entreprise. Un regard réaliste sur une nouvelle mission, qui obéit à des règles parfois trés différentes. Le PNR et son rôle mixte, à la fois environnemental et économique.


Radio Barques 21 octobre 2017. Partie 1.

Partie 1. François Hollande en Corée du Sud; envoi de missiles SCUD envers...Macron ! Communauté de communes Salanque-Corbières. Un bel exemple d'intercommunalité en folie!


Radio Barques 21 octobre 2017. Partie 2.

Partie 2. Embouteillage sur l'Egassiairal; ça, c'est à Narbonne et ça augure mal pour un quartier en plein bouleversement...où les projets s'entrechoquent plus qu'ils ne se complètent.


Radio Barques 21 octobre 2017. Partie 3.

Partie 3. Nan-Ping GAO, directrice du domaine Château La Bastide à Escales dans l'Aude, détenu par le groupe chinois BHC International. Elle-même chinoise de naissance, devenue Languedocienne à 120%, voire plus. Après une vie professionnelle déjà très diversifiée, elle s'investit pleinement dans ce domaine de 180 hectares près de Lézignan-Corbières.


Radio Barques 14 octobre 2017. Partie 1.

Partie 1. Delga et Moudenc nous mènent en bateau sur la LGV. Le gouvernement veut-il vraiment mettre au pain sec les collectivités locales ?


Radio Barques 14 octobre 2017. Partie 2.

Partie 2. Stade de Narbonne, pas aux normes pour le Racing selon la ligue de rugby. 5 millions d'euros à investir, dit Michel Santo. Dans un quartier où les projets foisonnent, sans une vision cohérente qui serait pourtant nécessaire. Après le bouleversement électoral de mai et juin, comment se profile le paysage politique local?


Radio Barques 14 octobre 2017. Partie 3.

Partie 3. Jacques Bascou, président du Grand Narbonne. Comment, dans le fameux mille-feuilles administratif, définir le rôle d'un président d'agglo par rapport aux autres collectivités territoriales ? Selon quelle collaboration avec la ville-centre? Et, lui qui a quitté le PS il y a quelques mois, quel regard porte-il sur la nouvelle situation politique du pays, et au plan local ?


Radio Barques 7 octobre 2017. Partie 1.

Partie 1. Contrats aidés supprimés; il faut dire clairement par qui ! Mais qui est responsable du massacre de nos centre-ville ? Là encore, il faut dire qui en a la charge, pas se contenter de com' politicienne.


Radio Barques 7 octobre 2017. Partie 2.

Partie 2. La LGV, alias ligne grande vitesse; en Occitanie, du grand battage et une occasion de plus d'oublier les vérités, fussent-elles désagréables. Petites et grandes manoeuvres de M Baylet, du PRG et des radicaux en région. Un recentrage est...en marche.



Previous Next
33 rue Félix Aldy - 11100 - Narbonne - FRANCE - Téléphone : 04 68 65 03 61 - Fax : 04 68 32 65 82 - contact@grandsudfm.com